★ Un marché de Noël “Durable & virtuel “★

Idée lancée le 16 octobre 2020, veille de confinement, à l’occasion d’une rencontre entre Cestpresdechezvous.be, toile.io, Tess h. et Lokado. Quatre entrepreneurs engagés, porteurs des mêmes valeurs, désireux de soutenir les acteurs à Impact positif dans leur quête de transition durable, se lancent au défi. Avec un délai serré et la motivation comme seule ressource, voilà un beau challenge de lancé !


Vous proposez des articles/produits durables, locaux, fait-main, éthiques, naturels, recyclés, responsables, écologiques,…


La situation est compliquée et vous cherchez une alternative pour combler le manque lié à la fermeture des marchés de Noël ?


Nous avons développé pour vous une plateforme “eco-friendly”, en accord avec vos valeurs, pour présenter vos articles/ produits “durables”.

Les articles seront présentés par thématique et d’un simple “clic” le visiteur accédera à l’article sélectionné sur votre propre plateforme e-shop.

Comme dans un marché de Noël traditionnel, le client passe par vous pour ses achats.

Nous proposons une vitrine pour augmenter votre visibilité sur les réseaux en toute bienveillance.

Un problème, une question, nous restons disponible par mail (7/7) ou téléphone (du lundi au vendredi de 9h à 17h).


Les étapes :

  1. Valider son inscription* en achetant son billet sur eventbrite dès le 05/11.
  2. Nous vous contactons pour rassembler le matériel utile à la mise en ligne de vos articles ( photos, liens vers votre e-shop, etc.)
  3. Nous nous chargeons de l’encodage sur la plateforme
  4. Le 15/11 à 20h** nous mettons le site en ligne (avec les premiers inscrits*** )
  5. Le site reste en ligne jusqu’au 31 janvier

(*) voir Conditions d’inscription ci-dessous (**) sous réserve de force majeur - ex. panne de réseau


:: Conditions d’inscription :

  • Être titulaire d’un numéro d’entreprise Belge
  • S’incrire comme entreprise (pas comme particulier)

:: Conditions Générales de vente : Consulter les CGV

:: Responsable : Geneviève Van Diest (Visuelle.be)

:: Contact : g.vandiest@visuelle.be - 0498/ 594 593

:: Inscription sur la plateforme & promotion : 30€ HTVA (36,30 TTC)

:: Accès public : Gratuit

:: Mise en ligne : 15/11 au 31/01/2020


Des questions ?

Combien de participants pour la mise en ligne du 15/11 ?

(***)Au vu du délais, nous ne pouvons confirmer un nombre d’inscrits, de plus que cette initiative est inédite. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour qu’elle soit un succès. Nous misons sur la solidarité collective pour soutenir tous les acteurs locaux qui nous aurons fait confiance.

Satisfait ou remboursé !

Comme la citation suivante le confirme “On ne réussit pas sans essayer et sans prendre de risque”.

Si l’énergie investie et nos efforts sont vains, nous vous laissons l’opportunité de nous envoyer un courriel après le 31 janvier 2021 afin d’exiger le remboursement des 30€ HTVA.

Combien d’articles puis-je proposer ?

Vous pouvez proposer jusqu’à 15 articles par participant.

Que faire quand l’article affiché sur la plateforme est épuisé ?

Nous restons disponibles par e-mail 7/7, quand vous constatez qu’un article est épuisé, comme vous le feriez lors d’un marché de Noël traditionnel, vous pouvez en remettre un autre en vitrine. Il suffit de nous en informer par e-mail et nous nous chargerons de la mise à jour.

Prêt à tenter l’aventure ?

S’incrire

Conditions générales de vente

Powered by toile.io - Designed by Visuelle.be and Feed by Design.